Aller au contenu principal
Fermer

Des données positives publiées pour Sanofi dans le VRS
information fournie par Zonebourse 16/02/2026 à 07:45

Sanofi fait part des résultats positifs d'une étude sur son vaccin Beyfortus publiés dans la revue The Lancet Infectious Diseases , qui montre ses bénéfices chez les nourrissons au-delà de la première saison du VRS (virus respiratoire syncytial).

L'étude NIRSE-GAL, menée en Galice, en Espagne, est la première étude populationnelle prospective en situation réelle à évaluer l'impact d'un programme universel de vaccination par Beyfortus pendant deux saisons consécutives de VRS.

Selon le géant français de la santé, il s'agit de la première étude montrant que les nourrissons vaccinés contre le VRS pendant leur 1ère saison avaient moins d'hospitalisations pour le VRS pendant leur 2e saison.

"L'étude a également montré une réduction de 85,9% des hospitalisations pour infection des voies respiratoires inférieures liées au VRS au cours de la première saison", met aussi en avant Sanofi.

Ces données publiées dans la revue The Lancet Infectious Diseases seront présentées à Rome lors de la conférence 2026 de la Semaine du vaccin contre le virus respiratoire syncytial.

Valeurs associées

77,9100 EUR Euronext Paris +0,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le cours de l'indice boursier français CAC 40, dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 16.02.2026 13:34 

    par Diana Mandia Les Bourses européennes avancent légèrement lundi à mi-séance, le secteur bancaire rebondissant après ‌sa chute de vendredi, dans un contexte de faibles volumes en l'absence de la Bourse de New York et d'une partie des marchés asiatiques, fermés ... Lire la suite

  • Vue aérienne des inondations à Cadillac-sur-Garonne après une crue de la Garonne, le 16 février 2026 en Gironde ( AFP / Thomas BERNARDI )
    information fournie par AFP 16.02.2026 13:18 

    Météo-France a prolongé ses vigilances crues jusqu'à mardi, les départements de la Gironde et du Lot-et-Garonne étant maintenus en rouge, l'institut redoutant une reprise du phénomène sous l'effet de nouvelles pluies prévues lundi. De nouvelles précipitations, ... Lire la suite

  • Le bassin des orques du MarineLand à Antibes, le 27 novembre 2025 dans les Alpes-Maritimes ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 16.02.2026 13:02 

    Pour la première fois depuis la fermeture il y a un an du Marineland d'Antibes, le ministère de la Transition écologique réunit lundi à 15H00 tous les acteurs concernés, pour tenter de trouver un avenir décent aux orques et dauphins du zoo marin. Entre la direction ... Lire la suite

  • BAINS MER MONACO : L'indécision domine
    information fournie par TEC 16.02.2026 12:55 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...